Les Del@ye en VADROUILLE...

Les Del@ye en VADROUILLE...

je pompe

Je pompe

 

Je n'ai  jamais autant pompé que lors de ces derniers mois. L ' Islande en début  de parcours a eu la délicatesse  de me laisser tranquile sur le sujet. Elle savait que j'avais  l'esprit  trop occupé  par  ailleurs sur ce mois de chauffe. Je n'ai pompé  que quelques minutes  pour mettre en pression les vélos.  Mais rapidement le Pérou c'est  occupé  de me rappeler à  cette saine occupation. Vélos  à  la sortie de l'avion,  puis dans la foulée purification de l'eau  avec le système  katadin. Car ici la tristitude serait de boire un verre d'eau.  Mais etes vous au courant de ce que consomme une famille de quatre personnes en vélo,  en plein effort pour se hisser de 400 mètres  à  4000 mètres. Alors je pompe,  je pompe et je pompe encore. Sans cesse je pompe.  Puis arrive le soir, au milieu de la pampa. Nous avons du nous separer de nos cartouches de gaz récupérées  dans les free des campings Islandais contre de l'essence pour notre système  multifioul. Pour lancer le système  et le mettre en pression eh bien il faut pomper. 1 et 2 et 3 et touti quanti. Pour  rendre la chose moins contraignante tu te donnes des objectifs. Pour le pneu va pour cinquante coups de piston avànt de verifier la  pression. Bref tu pompes et tu t'en  accomodes. Cette gymnastique fait désormais parti de ton quotidien, c'est un rituel. Puis un jour tu commences la série  des crevaisons. Quatre vélos tu imagines le taux de probabilité en hausse. Le sud Bolivien entre Potosi et Tupiza sera le terrain idéal de la crevaison. La végétation séche et épineuse fera danser la pompe quelques fois. Huits crevaisons dans la journée  ont failli avoir raison de l'outil  et du blnhomme. Car ce qui est fou dans l'histoire c'est  que tous ces coups de pompes t'ont donné  soif, et plus tu bois, plus tu dois pomper pour filtrer. Heureusement que cette experience ne m'a jamais pompé et qu'elle restera un bon souvenir. A present il se fait tard et j'ai un coup de pompe alors je vous salue bien bas.  

 

 



08/05/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi